ACTUALITES |
CHOISISSEZ VOTRE FORMATION
Qualifier votre personnel d’exploitation et de maintenance dans les différents domaines techniques relatifs aux systèmes de production et processus de fabrication.
Toucher de près les solutions d’amélioration des méthodes de travail par des connaissances approfondies des notions d’hydraulique, pneumatique, transmission de puissance …)
Dans le cycle de vie de la pièce mécanique assurant une fonction bien précise, le choix de matériaux et une étape décisive de la réussite de la conception.
Le comportement de l’équipement est conditionné par la nature de la matière mise en action.
Nos techniciens de maintenance et d’exploitation auront une nouvelle vision et des nouvelles habitudes au cours de leurs interventions après avoir améliorer leurs connaissances dans les domaine de métallurgie, sidérurgie, Traitements thermique, traitement des surfaces, la métallographie, fonderie, corrosion, …
GESTION DE LA MAINTENANCE
Faire évoluer notre état d’esprit ; de entretenir ver gérer la maintenance, de subir la panne ver maitriser la défaillance. A l’issus de cette formation les agents de maitrise et cadres techniques de maintenance peuvent suggérer des modifications dans des systèmes qui font appel à plusieurs technologies.
L’amélioration des habitudes et des organisations faisant appel à des nouvelle théories et démarches mène à une évolution des indicateurs de notre tableau de bord.
Nous touchons dans ce sens ; typologie de maintenance, organisation, planification, indicateurs, analyse des défaillances, diagnostic de panne, AMDEC, fiabilité, Maintenabilité, analyse des coûts, la GMAO, la TPM,…)
GESTION DE PRODUCTION DE STOCK
Sensibiliser le personnel d'exploitation de la bonne optimisation des paramètres de production et des meilleures techniques de production assurant la qualité désirée et le coût minimal. Nous touchons dans ce sens plusieurs axes d'amélioration ; tel que : tenu de stock, gestion des approvisionnements, organisation des entrepôts, analyse des coûts, OGP, planification, ordonnancement, MRP , PERT, gestion des flux, bilan de matière, tableau de bord de production, …
La réussite d’un produit commence par la meilleure conception, les règles pratiques, la normalisation, le choix des côtes et des tolérances, sont les outils à maitriser au cours de la conception.
L’outil informatique est en évolution croissante, sa maitrise reste une condition essentielle pour la conception
Optimisation de conditions de coupe des procédés d’usinage par enlèvement de matière, conventionnels non conventionnel, par abrasion, par déformation plastique, par fusion, …
Connaître les exigences du référentiel de la sécurité, Connaître les points clés d'un diagnostic
Sécurité, savoir mettre en place un Système de management de la Sécurité.
Etre capable d'organiser le groupe de travail et de définir un plan de travail, Maîtriser les outils d'analyse de la qualité dont l'arbre des causes, apprendre les méthodes et outil d’analyse des donnée de qualité dans le sens d’améliorer la productivité.
TRAVAUX DES METAUX EN FEUILLE ET CHAUDRONNERIE CONSTRUCTION METALLIQUE ET SOUDURE
le métier de chaudronnerie simple dans l'aperçu mais délicat et précis dans le contenu, la maitrise des règles pratique des procédés de découpage et de soudage reste un défi à réaliser pour une meilleure réalisation des produits mécano soudés. Dans ce sens nous allons toucher :
-
Techniques de soudage: soudure à l'arc, oxyacéthylénique, MIG MAG, TIG, Brasage,…
-
Techniques de découpage: (découpage mécanique, thermique, oxycoupage, au plasma, …
-
Chaudronnerie: contrôle des soudures, traçage, assemblage, …
|
 |